Mon histoire

Maxime OKOYE – Mon histoire

J’adore mon métier. Des projets intéressants, des clients qui savent où ils veulent aller, des personnalités ambitieuses. 

Bref, on ne s’ennuie jamais. 

Si j’avais su où tout cela me mènerait lorsque je me suis lancé, à tâtons, en 2015… Je ne l’aurais pas cru ! 

Petit retour chronologique sur mon histoire, et celle du Web Hurleur. 

2017

Je signe mon premier gros client. 

Little Marcel, marque iconique des années 2000, veut rattraper son retard sur le digital. 

Je les accompagne sur leur stratégie d’acquisition clients et démarre une collaboration de plusieurs années.

2015

Je me lance dans la publicité Facebook à une époque où tout est facile.

Les annonceurs sont encore peu nombreux, beaucoup d’entreprises restent frileuses à l’idée de balancer de l’argent sur Facebook ou Instagram.  

Alors, pour ceux qui y vont, c’est la ruée vers l’or.  

Investissez 1€, vous en récupérez 5.  

Les e-commerçants et les infopreneurs sont les premiers à en comprendre vraiment la portée et à y déployer des budgets conséquents. Ma croissance accompagne la leur. 

2019

Facebook est à maturité. La majorité des annonceurs a déjà testé la plateforme, les budgets débloqués sont conséquents.  

Je suis contacté par Google pour une série de conférences sur la publicité en ligne. Ces conférences m’ouvrent des portes à l’international, notamment en Afrique ou je me rends pour former les cadres dirigeants de grands groupes tels que VISA ou Orange.  

C’est aussi l’année où je décide de partager ma vision de la publicité Facebook & Instagram dans un e-book : la Méthode RIOA. J’y explique ma Méthode pour concevoir des campagnes rentables en s’appuyant sur l’algorithme, et j’y développe les grandes tendances que je vois arriver pour les prochaines années. 

2020

Année de la croissance et de la diversification.

Le COVID arrive et accélère la digitalisation de la société déjà en cours.  

Mon e-book “La Méthode RIOA” a eu un bel écho chez certains industriels et grandes marques françaises. La demande de formation explose.  

La marque Athena ainsi que l’ONG SOS Méditerranée puis le Secours Catholique rejoignent le Web Hurleur.  

Certains clients historiques tels que les magasins Bleu Cerise ou La Compagnie du Rhum connaissent une croissance importante, en partie dûe à leurs campagnes digitales.  

Ma collaboration de longue date avec Little Marcel, en revanche, prend fin en 2020, la marque faisant face à des difficultés économiques.

2021

Le COVID a remis beaucoup de choses en perspective. De nombreux salariés quittent leur job pour se tourner vers des activités “passions” dans les domaines du sport, du bien-être ou du développement personnel. 

L’infopreneuriat se généralise et un nouvel écosystème vertueux se met en place.  

Mohamed Boclet, alors tout fraîchement champion de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping lance son école de formation en ligne, Connaissance Illimitée, avec pour mission de réconcilier les personnes de tout âge avec la lecture, la mémorisation et l’apprentissage en général. 

C’est le début d’un partenariat mutuellement fructueux, puisque Mohamed Boclet deviendra rapidement l’un des trois plus gros infopreneurs français, auteur d’un livre best seller “Connaissance Illimitée”, et régulièrement invité des plateaux télés pour parler d’apprentissage et d’éducation. 

Là aussi, ma croissance accompagne la sienne. A force de tests et d’optimisations, nos campagnes sur Facebook et Instagram atteignent de nouveaux records de rentabilité.
Nous ouvrons Youtube qui devient rapidement une source de trafic importante et profitable.

2023

Le Web Hurleur s’est agrandit. Morganes puis Mélissa ont rejoint l’aventure. 

TikTok, Snapchat, Pinterest et Youtube représentent désormais 20% des investissements publicitaires de nos clients. 

Nous sommes fiers de continuer à accompagner des clients de longue date tels qu’SOS Méditerranée ou Athena, ainsi que certains des plus grands noms de l’infopreneuriat français tels que Max Piccinini, Mohamed Boclet ou Gamze Ardic.

2025

L’agence est passée dans une autre dimension.

Un comparatif de juin 2025 atteste que nous sommes l’agence avec le budget sous gestion le plus important de l’infopreneuriat francophone.

Nous gérons désormais 500.000€ à 600.000€ par mois, principalement sur de la génération de leads. 

Nos clients sont presque tous devenus leaders de leur marché et leurs investissements publicitaires augmentent chaque trimestre. 

Jean Hollaender, Max Piccinini, Mohamed Boclet, Jody Cavalie, Carolin Arthaud, figurent parmi nos clients récurrents. 

 

En parallèle, j’endosse le rôle de chief of acquisition chez Webinaire Agency, la plus grosse agence marketing pour les infopreneurs français.